Karine Baste-Régis sera le visage de l'Outre-Mer

médias
Karine Baste-Régis
Karine Baste-Régis, journaliste de Martinique1ère ©Raphaël Bastide
La journaliste de Martinique 1ère, Karine Baste-Régis, est retenue dans l'équipe des dix présentateurs de la chaîne d'information publique en continue qui sera lancée le 1er septembre prochain à Paris.
La journaliste martiniquaise qui avait déjà effectué plusieurs apparitions sur France 3, a séduit les dirigeants de la future chaîne d'information publique en continue (le vrai nom devrait être dévoilé dans quelques jours). Karine Baste-Régis fait partie des 10 présentateurs qui vont se relayer sur la chaîne. C'est la seule candidate de l'Outre-Mer qui a été choisie. "Elle est intégrée selon des normes professionnelles intransigeantes" affirme Germain Dagonet, l'un des patrons du projet.

Quid de la nouvelle chaîne ?

La chaîne d’info publique démarrera le 1er septembre 2016 sur le Web et le réseau hertzien, comme l’ont récemment réaffirmé la direction de France Télévisions et la ministre de la Culture, Audrey Azoulay. Elle devrait être diffusée en basse définition derrière ses concurrentes BFMTV, i-Télé et LCI. "Le public change ses habitudes. Les gens passent plus de temps sur leurs smarthphones que devant la télévision...FranceTélévisions a décidé de ne pas rater cette révolution", indique Germain Dagonet.

Une partition à quatre

À France Télévisions, France 2 et France 3 fourniront des reportages. À Radio France, l'équipe de France Info sera chargée des rappels des titres, d’une interview politique, d’une émission sportive et d’un débat sur l’actualité. L’INA (Institut National d’Audiovisuel mettra à disposition ses archives et France 24 assurera les programmes de la nuit.

La martiniquaise Karine Baste-Régis et les 167 autres personnes, venues des sociétés du groupe, auront l'honneur de d'afficher les ambitions du service public : "connaissance, décryptage et lecture différente de l’actualité", espère-t-on à la direction du groupe.

L'Outre-Mer prend sa place dans la nouvelle offre d'information

Toutes les stations des 1ères contribueront tous les jours à la Chaine info par des modules d'information Outre-Mer tout en images (mis en forme par la rédaction de Malakoff), 3 fois par jour. Les stations 1ères contribueront aussi par des reportages dans la partie linéaire (TV en continu). Enfin, les rédactions du web seront également sollicitées pour l'application mobiles/tablettes via Francetvinfo..
Les Outre-mer en continu
Accéder au live