L'américaine Katie Blair a déjà effectué la moitié de son défi à la nage entre Sainte-Lucie et Martinique

natation
Katie Blair
quelques images du défi de Katie Blair ©DR
La premiere étape de la traversée de l'américaine Katie Blair entre Sainte-lucie et la Martinique a été effectuée mardi 13 octobre 2020, dans un temps de 12 h 29' et 06". Après une pause sur la plage des salines à Sainte-Anne, la nageuse a entamé le parcours retour en direction de Sainte-Lucie.
Avec une forte expérience dans les sports d'endurance, Katie Blair a contenu ses efforts pour bien assurer l'aller et le retour entre Sainte-Lucie et la Martinique.

La nageuse qui a l'habitude des compétitions comme l'Ironman d'Hawaï, ou les tours de l'île de Manhattan a préservé de l'énergie pour cette épreuve.

Après trois heures de course ce mardi matin (13 octobre 2020) elle avait parcouru 8.7 km. Escortée d'un catamaran et pendant quelques heures de Christophe Maleau et de son père sur un bateau, l'américaine a nagé tranquillement dans une mer calme, et a touché la ligne d'arrivée de la première étape à Petite Anse aux Salines à 13 h 45.

Elle a observé une pause de quelques minutes sur la plage, avec le comité d'accueil de la délégation du consulat de Sainte-Lucie.
Katie Blaie
Pendant la pause de quelques minutes, Christophe Maleau vient saluer la nageuse américaine. ©JCS
À 14 heures, la nageuse Katie Blair a entamé le retour vers Sainte-Lucie. Son arrivée est estimée entre 5h et 7 h du matin mercredi 14 octobre 2020.