publicité

Keith Mitchell réélu Premier ministre de Grenade

Le parti du Premier ministre sortant Keith Mitchell a raflé la totalité des 15 circonscriptions avec 59% des suffrages exprimés lors des élections mardi 13 mars. Mitchell entame alors son cinquième mandat de 5 ans. Désormais il n’y aura aucune opposition à l’Assemblée nationale de Grenade.

Affiche de campagne de Keith Mitchell. © NNP
© NNP Affiche de campagne de Keith Mitchell.
  • Caroline Popovic
  • Publié le
Les chansons écrites pour le NNP, Nouveau Parti National, ou alors la présence du parti sur tous les médias du pays ont incité les électeurs à voter pour le Premier ministre sortant Keith Mitchell et lui assurer la victoire. Dans ses vidéos de campagne, le candidat âgé de 71 ans avait l’allure d’un homme dynamique. 


Un 5e mandat de 5 ans




La veille du scrutin, il a annoncé à la télévision que les forages réalisés par une compagnie pétrolière russe ont donné des résultats extraordinaires.
 "Nous avons découvert, dans les eaux de Grenade, du pétrole et du gaz naturel en quantité suffisamment importante pour être commercialisé. Nous allons démarrer l’exploitation dans les années à venir.  Cette découverte, mes sœurs et frères, est d’une importance immense. Si elle est bien gérée, elle va transformer ce pays pour toujours", avait-il déclaré fièrement.



"Les gens sont notre priorité", Nazim Burke




Le parti d’opposition, le NDC (Congres National Démocratique) a manqué d’effervescence. Nazim Burke, leader du parti et ancien ministre des Finances a préféré évoquer ses racines humbles et les programmes sociaux qu’il voulait mettre en place pour, selon lui, "libérer les habitants de Grenade de 22 ans de souffrance sous le régime de Keith Mitchell". 



Mais le rouleau compresseur de la machine électorale de Keith Mitchell lui a assuré la majorité absolue. Avec un taux de participation de 72%, il obtient 59% des voix exprimés. Son parti remporte la totalité des quinze circonscriptions. Il n’y a désormais plus d’opposition représentée à Grenade.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play