Kélyane Julus et Christopher Hippolyte sont champions de Martinique du contre-la-montre

Kélyane Julus (Team Crédit Mutuel Garage Premier) et Christopher Hippolyte (Team Energizer) sont champions de Martinique du contre-la-montre.
Le sociétaire du Team Energizer et celle du Team Crédit Mutuel Garage Premier se sont imposés sur l'épreuve du contre-la-montre des championnats régionaux de cyclisme de la Martinique ce vendredi 16 juin 2023. L'épreuve en ligne se tient samedi 17 juin 2023 au Lamentin.

Ils n'ont été que 28 coureurs à boucler les 8,3 km de ce contre-la-montre entre le Robert et le Vert Pré.
Il y avait beaucoup d'absents avant la ligne et également beaucoup d'inscrits qui n'ont pas pris le départ.
Sans surprise, les deux favoris de cette épreuve chrono se sont livrés un beau duel. 10 secondes seulement séparent Eddy Michel Cadet-Marthe et Christopher Hippolyte.
Le coureur du Team Energizer réalise un temps de 16 minutes et 46 secondes, alors qu’Eddy Michel Cadet-Marthe affiche 16 minutes et 56 secondes.
Christophe Hippolyte est sacré champion du contre-la-montre. II succède à Bastien Duculty qui avait été sacré en 2022.

1) - Christopher Hippolyte (Team Energizer)
2) - Eddy Michel Cadet-Marthe (MB)
3) - Florian Saint-Louis (MB)

La championne demeure...

Kélyane Julus est championne de Martinique du contre-la-montre chez les dames. La sociétaire du Team Crédit Mutuel Garage premier a été la plus rapide ce vendredi après-midi (16 juin 2023). Son chrono affiche 21 minutes et 46 secondes.

1) - Kélyane Julus (Team Crédit Mutuel Garage Premier)
2) - Noemi Petris  (MB)
3) - Béatrice Peronet (ECL)

Chez les moins de 19 ans, c'est Florian Saint-Louis (MB) qui remporte la catégorie. Il est suivi d'Axel Zameo (MB) et Kylian Bosher (UCS) complète le podium.

Les championnats se poursuivent ce samedi 17 juin 2023 avec l'étape en ligne sous forme de circuit à couvrir onze fois autour du Lamentin. Une épreuve qui déterminera le champion sur route de Martinique. Le départ est à 14 heures.