Kenji Grillon s'offre quelques jours de repos en Martinique

le champion de karaté Kenji Grillon passe ses vacances en Martinique
Kenji Grillon, possède plusieurs titres de champion du monde, d'Europe et de France en karaté. Le natif de Bondy, de père guadeloupéen et de mère martiniquaise, est actuellement au pays jusqu'à la fin du mois de juillet. Des vacances tout en pensant déjà à sa prochaine saison de karaté.
Kenji Grillon a presque tout gagné au plan européen et au plan mondial. Il ne lui manque que le titre olympique. Éloigné des tatamis en  janvier 2014, suite à une rupture des ligaments croisés, il est revenu, plus fort que jamais et accroche plusieurs titres depuis trois ans.
Le natif de Bondy est actuellement en vacances, il est venu se ressourcer dans son pays, tout en pensant aux échéances à venir.

 Vidéo : Kenji Grillon (bilan de sa saison 2016 - 2017)

Un titre olympique ?

Kenji Grillon enchaine les victoires depuis un certain nombre d'années et maintenant il a en vue les éliminatoires pour les jeux olympiques de 2020.  Le karaté, est officiellement reconnu par les membres du Comité Olympique International (CIO) depuis le 1er juin 2016. Aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, les épreuves de karaté se tiendront sur deux jours. Dans la proposition adoptée par le CIO, 8 catégories seront représentées : 6 en combat (3 chez les hommes et 3 chez les femmes) et 2 en kata (individuel homme mais aussi pour les femmes).
Ses derniers titres
2015 :
* 3ème aux Championnats d'Europe Senior
* Vice-Champion d'Europe Senior équipe
2016 : 
* Champion d'Europe Senior par équipe
* Vice-Champion de Méditerrannée par équipe
* 3ème aux Championnats de Méditérrannée (-84kg)
* 3ème aux Championnats du Monde Senior (-84kg)
* 3ème aux Championnats du Monde Senior équipe
7 titres de Champion de France (1x Minime, 2x Cadet, 1x Junior, 3x Senior)
5 Coupes de France Senior
2017
Championnat d’Europe Combat par équipe 3 ème / Kocaeli 2017