Durant le week-end encore, les enfants et les adultes se sont amusés sur la plage de l’Anse Caritan à Sainte-Anne en Martinique.
On a fait le trampoline, la catapulte, le boudin, et le parcours avec les petits. C’est super pour les vacances.
Père de famille
Les activités du parc aquatique qui était fermé pour réparation, ont repris depuis deux semaines. Le 1er juillet, la forte houle générée par l’ouragan Béryl, a presque tout cassé en quelques minutes.
En tout, ça nous a coûté à peu près 120 000 euros en comptant la perte productif. Les dégâts matériels, et la reconstruction. Béryl nous a mis dans de beaux draps. C’était assez violent.
Amélien Liberatore, chef de base du Maya Beach club Martinique
Pour redémarrer au plus vite, 6 salariés et plusieurs bénévoles ont mouillé le maillot tous les jours depuis la fermeture contrainte. Tout le monde semble avoir retenu la leçon.
L’organisation a complètement changé. Sur le parc on va devoir tout enlever et tout mettre en sécurité sur la terre et non pas sur la plage.
On a eu surtout des réparations au niveau du poste de surveillance et des terrasses. Il y a eu beaucoup de casse. On est moins bien installé parce qu’un arbre m'empêche de voir. Mais, on a installé deux postes de surveillance. On a souvent deux BNNSA par jour pour avoir une surveillance complète sur le parc.
Anthony Curton, surveillant BNNSA
L'entreprise d’activités nautiques réalise son plus gros chiffre d’affaires durant les grandes vacances, avec notamment les réservations des centres de loisirs. Le parc est ensuite fermé de septembre à la mi-décembre.