La première mi-temps est globalement maitrisée par le Golden Lion mais comme le soulignent quelques uns de ses supporters "les milieux de terrain ne jouent pas comme d'habitude". Le Golden Lion est le favori de ce 7e tour compte tenu d'un parcours d'invaincu depuis le début de la saison. De leur côté, les joueurs de l'Aiglon présentent une belle prestation. "Le match est agréable", confirment nos commentateurs Daniel Lordinot et Guy-Albert Maloungila.
À l'approche de la mi-temps, la défense du Golden Lion commet une erreur, immédiatement exploitée par Maël Crifar qui marque pour ses couleurs (39e). Les supporters de l'Aiglon sont hilares, ceux du Golden Lion, médusés. Mi-temps à l'avantage de l'Aiglon du Lamentin.
La seconde période commence sur une pelouse glissante à cause de la pluie de l'onde tropicale qui affecte la Martinique.
Les joueurs du Golden Lion se montrent plus tranchants mais un peu lents dans la transmission du ballon. L'Aiglon croit en ses chances avec des joueurs expérimentés dont Gérald Dondon, le remarquable défenseur de la sélection de Martinique.
Le Golden Lion commence à douter, l'entraîneur Thierry Sardo semble inquiet car plusieurs joueurs se blessent tour à tour dont Alvin Lamasine ou Jean-Claude Michalet.
Le match est moins intense. Les arrêts de jeu se multiplient, probablement à cause de la pelouse et des gros efforts fournis dans les deux camps.
L'Aiglon profite d'un temps faible pour partir en contre et marquer un deuxième but par Karl Vitulin (87e). Le match se termine un peu dans la folie, le Golden Lion profite d'un penalty marqué par Thierry Catherine (90e) et réduit le score. Mais c'est l'Aiglon plus efficace qui se qualifie pour le 8e tour de la Coupe de France (2-1).