L'Aiglon s’incline face au Club Franciscain et ne disputera pas la poule haute

football
Club Franciscain / Aiglon
Les capitaines de l’Aiglon ( à droite) et du Club Franciscain en compagnie des arbitres de la rencontre ©Daniel Lordinot

Avec cette nouvelle défaite concédée cette fois contre le Club Franciscain, l'Aiglon ne se qualifie pas pour la poule haute. Les Lamentinois vont devoir se battre pour ne pas descendre en Régional 2. 

La phase régulière de la Régional 1 vient de s’achever. Pour la dernière rencontre, un match en retard de la 13e journée, le club Franciscain s’impose contre l’Aiglon, 4 à 0.

C’est la défaite de trop pour les Lamentinois. A cause de cette défaite ils finissent 4e de la poule B, derrière l’Essor Prechotin et ne se qualifient pas pour la poule haute. Ils seront reversés dans la poule basse et devront lutter pour ne pas descendre en Régional 2 la saison prochaine. 

Du côté des joueurs du François, tout va bien sur le terrain. Ils disputeront la poule haute à partir du 10 avril 2021. Une compétition dont les amateurs de football sont invités à choisir le nom d’ici le 30 mars. 
 

 Classement définitif de la poule B :

1. Club Franciscain 50 pts

2. Club Colonial 48 pts 

3. Essor Prechotin 42 pts

4. Aiglon 40 pts

5. RC Lorrain 26 pts

6. RC Rivière-Pilote 23 pts

7. New Star 22 pts 

8. Olympique 20 pts. 

Les six équipes à se disputer le titre de champion de Martinique sont donc connues. Outre les franciscains, l’Essor Prechotin et le club Colonial représenteront la poule B. Alors que le Golden Lion, la Samaritaine et le RC Saint-Joseph se sont qualifiés dans la poule A.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live