L'amicale des supporteurs de Saint-Etienne se félicite de son 4e tournoi et prépare le suivant

association
Amicale des supports de l'ASSE
Les membres de l'amicale des supporters de l'As Saint-Etienne en Martinique. ©Daniel Betis

L’amicale des supporteurs de Saint-Etienne, rassemblée samedi 9 janvier 2021 au hall Pellière Donatien, se félicite du 4e tournoi des anciennes gloires du sport, de la presse et de l’entreprise en décembre 2020 au stade Louis Achille à Fort-de-France.

Les membres de l’amicale des supporteurs de Saint-Etienne se sont retrouvés au Hall Pellière Donatien au Stade Louis Achille à Fort- de -France pour dresser le bilan du 4e tournoi des anciennes gloires du sport, de la presse et de l’entreprise.

Dans l’assistance, des personnalités comme le footballeur Victor Jean-Baptiste, Philippe Jock, le président de la chambre de commerce, par ailleurs partenaire de l’opération, ou l'artiste Fernand Marlu.

Sport, fraternité et convivialité

 

Le président de l'amicale, José Edon a rappelé l’objectif du Tournoi et s’est félicité de la réussite de cette manifestation avec 12 équipes de football (dont une entièrement féminine). Elles se sont relayées sur la pelouse du stade Louis Achille pour offrir un spectacle intergénérationnel de qualité.

La finale opposant les équipes "Alabowdaj de Martinique la 1ere" au "Medef", s'est terminée par la victoire du Medef (2-1).

Équipe de football du Medef
L'équipe du Medef qui a remporté le tournoi des anciennes gloires du sport, de la presse et de l’entreprise (TAGEP). ©Daniel Bétis

Le président José Edon a aussi souligné la forte implication des artistes (Annie Anglionnin, Shelbert, Serge Bapin, Joël Zabulon, Max Télephe, José Versol, Alain Ajax, Tony polomac, Fernand Marlu...). Il a mis en exergue la présence du public qui a respecté les gestes barrières dans le contexte de Covid-19.

Le président de l'amicale des supporteurs de Saint-Etienne a tenu à féliciter et remercier l’ensemble de ses membres pour leur contribution, disponibilité et leur dévouement. "Sans eux, il n’y aurait pas eu d’association, ni de président" concède-t-il.

Un président plébiscité

 

Puis c'était au tour des membres, des partenaires et des personnalités de donner leurs sentiments, d'apporter leurs critiques et suggestions. Tous ont souligné le charisme, l’humilité, la force de persuasion de José Edon.

Victor Jean Baptiste a mis en avant la totale implication du président au service des autres. Philippe Jock a parlé du travail de valorisation des personnes de leur vivant et la transmission de valeurs dans une manifestation intergénérationnelle.

Public au stade
Le public lors des matchs du tournoi des anciennes gloires au stade Louis Achille à Fort-de-France. ©Daniel Bétis

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live