Olivier Marie Lucenay intervient dans une courte vidéo avec ce dynamisme qui le caractérise et son vocabulaire qui le rend proche d’une fraction de la jeunesse.
Ok la famille j’espère que vous allez bien. Ici Olivier Marie Lucenay. Content de vous retrouver. Alors on va lâcher le morceau direct, ok !
Il parle d’un compte à rebours qui a commencé ces derniers jours "car j’ai un grand projet de vie à vous présenter", dit-il. Il annonce la sortie de son livre "L’Éclosion du malfini*, chronique d’une métamorphose".
Un ouvrage semble-t-il en préparation depuis trois ans et qui vient d’aboutir. "Je suis honoré et heureux de vous le partager aujourd’hui".
Olivier Marie Lucenay annonce qu’il prend le temps de se présenter, d’évoquer son parcours, de son enfance à nos jours, et surtout de partager sa pensée sur les problématiques les plus importantes à ses yeux.
Il donne rendez-vous à ses inconditionnels et aux curieux le 6 janvier 2023 dans sa commune du Robert. "Les détails seront donnés sur les réseaux sociaux", assure-t-il.
Il quitte les ordres
En mars 2022, dans un courrier adressé à l'Archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France David Macaire, le prêtre Olivier Marie Lucenay annonce sa démission des ordres, quelques jours après avoir été vu parmi un groupe de personnes à moto lors des manifestations sociales de novembre 2021.
Olivier Lucenay se posait des questions. Le prêtre est-il à sa vraie place, selon ce qu'il ressent ? Est-il en phase avec la mission divine ?
*Malfini (petit aigle des Antilles)