L’appel à l’aide et à la solidarité de l’AVCA pour financer ses actions en justice

stèle en mémoire des 152 tués lors de la catastrophe du 16 août 2022
L'AVCA (Association des Victimes de la Catastrophe Aérienne de 2005) vient de lancer une cagnotte pour collecter des fonds. De nouvelles audiences judiciaires sont prévues d’içi la fin de l’année, l’association martiniquaise a besoin de liquidités pour faire face aux échéances à venir.

16 août 2005 : 152 martiniquais (parmi 160 passagers) ont péri dans un crash aérien à Maracaibo, sur le territoire du Venezuela. L'avion reliait le Panama à la Martinique.

parti du Panama, l'avion s'est écrasé à Maracaïbo au Venezuela

L'enquête judiciaire engagée depuis 17 ans par les parties civiles contre la West Caribbean Airways, piétine.

Pour aller au bout de sa mission : établir la vérité sur le crash aérien du 16 aout 2005, l’AVCA fait appel à la générosité de la population martiniquaise. Pour cela, elle vient de lancer une cagnotte.

Les défis à relever sont encore nombreux.

Nous avons de nouvelles audiences judiciaires prévues les 28 et 29 novembre prochain, et pour faire face à ces dépenses, nous avons mis en place une cagnotte….L’association a besoin de fonds pour faire face à ces nouveaux combats qui nous attendent.

Rose Marie Taupin Pelican, la présidente de l'AVCA

Rose-Marie Taupin-Pélican, auteur de "Mayday, Mayday, Mayday, fera–t-il jour demain"

Un combat long et difficile face à l’inertie de la justice

 

C’est un véritable appel au secours à la population que lance l’association. Depuis 17 ans les familles des victimes tentent de connaître la vérité. Face à l’inertie de la justice, difficile encore pour certaines de faire véritablement leur deuil 

Les membres de l’AVCA se veulent optimistes avec cette nouvelle action engagée.

Les familles ont besoin de savoir. Cet argent sera utile pour les expertises à venir et payer les frais d’avocats. Il est important que tout le monde contribue pour que les doutes soient levées sur toutes les zones d’ombre et surtout pour que la vérité soit dite.   Vous donnez ce que vous pouvez. Seul le geste compte, les défis à mener sont encore nombreux. Mais comme la population a été présente au lendemain du crash en 2005, nous savons compter sur la générosité et la solidarité du peuple.  

Rose-Marie Taupin-Pélican, Pdte de l'AVCA

Une cagnotte que les membres de l'AVCA espèrent voir grossir avec l’appui de la population martiniquaise.

Il vous est possible d’accéder à la cagnotte de l’ AVCA soit par le biais  du site leetchi.com ou simplement sur le site de l’association : www.martinique-avca.org