martinique
info locale

"L'armature contemporain" d'Hervé Beuze

exposition
Hervé Beuze artiste 2
Une exposition de personnage composé d’armatures métalliques de plus de 4 mètres de haut. ©Fabrice Defremont
Armature c’est le nom de l’exposition d’Hervé Beuze à l'habitation Clément. L'artiste Martiniquais propose aux visiteurs de découvrir des corps géants qui racontent l'homme et la femme à travers le pays Martinique. Le vernissage s'est déroulé le jeudi 15 septembre.

Artiste, sculpteur et enseignant Hervé Beuze revient à l’habitation Clément pour une nouvelle exposition. C’est de l’armature métallique des îles qu’Hervé Beuze a choisi de partir, pour rendre compte des ruptures et des permanences qui caractérisent nos vies contemporaines. Il nous propose de découvrir des corps géants qui racontent l'homme et la femme à travers le pays Martinique.
Hervé Beuze artiste
Vernissage de l'expo "Armature" le jeudi 15 septembre à l'habitation Clément ©Fabrice Defremont
L'identité de la Martinique 
Hervé Beuze est né en 1970 en Martinique. Peintre, sculpteur et installateur. Il a obtenu un DNSEP, Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique, option art à l’École Régionale d’Arts Plastiques de Martinique en 1997. Il enseigne le volume et la céramique au Campus Caribéen des Arts de la Martinique depuis 2012. Il conçoit et réalise des décors et accessoires pour le spectacle vivant, notamment le carnaval de Martinique.
Hervé Beuze artiste 3
©Fabrice Defremont
Sa démarche artistique récente témoigne d’un questionnement sur les identités, la mémoire et l’espace de l’île. Il utilise des matériaux bruts issus du lieu pour exprimer l’identité de la Martinique.

Expo : Armature : 16 septembre - 3 novembre

Publicité