Il n'y aura pas de champion de Nationale 1 ou 3 en handball cette saison pour la Martinique. Les Robertines de l'Arsenal n'ont pas réussi à réitérer leur succès de 2022 en finale de la compétition.
Les Martiniquaises ont rencontré des difficultés face à la gardienne de Besançon, qui s'est révélée être un véritable mur, contrant les différents tirs de l'équipe de l'Arsenal du Robert.
Nous avons eu énormément d'échecs, face à ce genre d'équipe cela joue énormément. Mais ce n'est que partie remise.
Emeline Telle, Capitaine de l'Arsenalinterrogée par Jean Hugues Belance
Les Robertines ont également rencontré des difficultés à stopper les contre-attaques de leurs adversaires. Elles restent cependant fières de leur parcours au terme d'une saison riche en succès.
Chez les hommes
Les garçons de L'Étoile de Gondeau du Lamentin n'ont pas réussi à décrocher le titre national, à l'instar de l'Espoir de Floréal en 1988. Les Lamentinois ont affronté un gardien expérimenté qui semblait avoir étudié les techniques de tir des attaquants de L'Étoile de Gondeau. La rigueur et la discipline des joueurs de Cherbourg ont également fait la différence.
Nous n'avions pas énormément de rotations sur la base arrière, c'est compliqué par la suite de rester au contact et nous nous sommes mis tout seuls en difficulté en début de match.
Mickael Borry, entraîneur de l'Étoile de Gondeauinterrogé par Jean-Hugues Bellance
Les Martiniquais ont certes échoué lors de ces épreuves du championnat de France de National, mais ils reviennent avec des titres de champions Antilles-Guyane.