L'auteure Céline Bernabé publie "Coucou" une pièce de théâtre originale sur le thème de la bipolarité

livres
Céline Bernabé
Céline Bernabé auteur du roman "Coucou" pièce de théâtre ©Jets d'encre
Céline Bernabé est une artiste multidisciplinaire. D’origine martiniquaise, elle a écrit son premier livre "Coucou !" aux éditions Jets d'encre. C'est une pièce de théâtre, plus précisément un monologue d'une femme artiste devant faire face à une pathologie chronique : la bipolarité.

Céline Bernabé est une artiste multidisciplinaire. Elle est connue en tant que peintre, poétesse, performeuse et photographe autoportraitiste. Depuis quelques semaines elle a fait son entrée dans le monde de l'écriture. Elle sort sa première production intitulée "Coucou !" avec les éditions Jets d'encre. Une pièce de théâtre qui met en scène une jeune femme bipolaire qui tente de vivre avec sa maladie.

Pour l'auteur "Coucou ! est comme une interpellation. Son héroïne interpelle la société pour dire qu'elle est là, qu'elle existe !

 

Céline Bernabé "Coucou"

 

Dans son livre, Céline Bernabé a choisi l'expression théâtrale et traite de la bipolarité, une maladie psychique chronique responsable des dérèglements de l'humeur avec souvent une alternance d'états d'exaltation et de dépression.

Dans sa pièce de théâtre intitulée "Coucou !", son héroïne fait face aux difficultés de la vie en dépit de sa maladie.

D’origine martiniquaise, Céline Bernabé est née en 1985 à Argenteuil, en région parisienne. Elle vit et s’épanouit en Guadeloupe depuis une dizaine d’années.

Céline Bernabé suit l'évolution de son premier ouvrage. Elle a choisi les éditions Jets d'Encre qui travaillent en partenariat pour la diffusion avec Hachette France et Hachette Internationale, ce qui donne une couverture importante à son livre et toucher des lecteurs à travers le monde. En dehors de la France et les outre-mer, son livre est également présent au Japon, en Belgique et au Portugal.

C'est une série qui semble s'installer. L'auteure a déja entamé l'écriture du tome II de "Coucou !."