Les joueuses de l’Éclair rentrent dans la rencontre de façon tonitruante. Avec une défense agressive, elles creusent l’écart assez rapidement, notamment grâce à une réussite plus importante aux tirs à 3 points que leurs adversaires. La fin du premier quart-temps se termine à l’avantage de l'équipe saléenne, 26 à 13.
Les 10 minutes suivantes sont équilibrées. L’Aigle Noir revient un peu au score mais l’Éclair accélère en étant plus efficace. Si bien qu’à la mi-temps, le score est assez large, 47 à 29 encore pour l’Éclair.
L’Aigle Noir fait douter l’Éclair au troisième quart-temps
Les gros-mornaises réalisent une remontée impressionnante. À quatre minutes de la fin du troisième quart-temps, sous l’impulsion de Clarissa Viersac, elles reviennent à 2 points de l’Éclair (48/46). Mais elles ne réussissent pas à égaliser.
Olivia Monrose, désignée MVP des play-offs, et ses coéquipières se reprennent et font à nouveau un petit écart. Elles mènent de 7 points avant la dernière période de la rencontre.
Au dernier quart-temps, les saléennes sont sereines. Elles gèrent leur avance et déroulent sur la fin de rencontre face aux jeunes joueuses de l’Aigle Noir à bout de souffle, et touchées moralement. Victoire de l'Éclair 79/66.
Un autre match est possible car les deux équipes peuvent se retrouver en coupe de Martinique.
L’Éclair est qualifié pour disputer le tournoi Antilles-Guyane en Guadeloupe du 3 au 5 mai. Les adversaires sont l’Us Sinnamary de Guyane et la MJC des Abymes de Guadeloupe.