L'écrivaine Aurore Larcher a trouvé son chemin de vie en Martinique

livres
Aurore Larcher
Aurore Larcher ©A.L

Aurore Larcher était cadre dans une entreprise multinationale française. Quand la maladie a mis un coup de frein à sa vie professionnelle, c'est le choc. Elle a lutté pour remarcher mais fait de ce temps un apprentissage qu'elle nous invite à découvrir dans son ouvrage "La conscience éveillée". 

Scientifique dans un poste de cadre au sein d’une entreprise multinationale française, Aurore Larcher était une femme ambitieuse lorsque la maladie l'a stoppée dans son élan. Après 17 ans d'activité professionnelle. 

Carriériste, Aurore Larcher travaillait alors dans la performance, sans trouver véritablement son équilibre. 

Lorsque la maladie l'a forcée a trouvé son chemin de reconstruction, c’est en Martinique, auprès de son mari Martiniquais et de ses enfants qu’elle a trouvé l’inspiration. 

C'était se relever où laisser tomber. 

Ce n'est jamais simple de parler de soi, croyez-moi ! surtout lorsque sa vie revêt une épopée hors du commun. J'ai vécu un tournant de vie qui n'est pas toujours accepté, ni compris par tous et pourtant, ceux qui me connaissent le savent. Je suis très rationnelle et je n'étais pas portée par le domaine dit "spirituel", je pensais également que ce monde était farfelu, et pourtant ...  J’accepte ce changement en observant également d’autres scientifiques qui entament des recherches profondes sur cette conscience…

Aurore Larcher, auteure de La conscience éveillée.

 

Après son premier livre "La matrice originelle", l'auteure publie chez Dervy un 2e ouvrage "La conscience éveillée" toujours dans la même maison d'édition.

Une invitation à plonger dans les récits fondateurs de nos civilisations pour accéder à une autre conscience. 

Quand la vie bascule, nous trouvons apaisement et espoir dans les écritures anciennes. Les légendes d'Isis et d'Osiris ou de Shiva et Parvati, le yin et le yang, le caducée ou encore l'arbre de vie retracent, chacun à sa façon, les étapes de l'éveil.

 

À la recherche des ancêtres

 

La préface de Romuald Leterrier, ethnobotaniste, chercheur et auteur, plante le décor de ce livre.

Depuis quelques années se présente un phénomène nouveau, des personnes s’éveillent. Celles-ci décrivent un processus de changement instinctif qui semble prendre naissance dans le corps et dans sa dimension émotionnelle.

 

Ces personnes deviennent plus sensibles, plus empathiques, et sont en général disposées naturellement à retrouver une connexion au sacré, à la vie.

 

Ce changement aspire à être intégré par la conscience, et souvent les personnes qui vivent cette expérience cherchent des réponses à leurs questions et, ce faisant, se tournent vers des lectures, des écoles de pensée, des spiritualités pléthoriques et des voies initiatiques toujours plus nombreuses.

 

Romuald Leterrier, ethnobotaniste, chercheur et auteur


Trouver son chemin est parfois semé d'embûches constate Aurore Larcher.

Trouver son chemin sans tomber dans les travers du mercantilisme promettant à votre narcissisme un éveil qui, lui, n’a rien de spirituel !

 

C’est dans un retour aux sources des traditions ancestrales que ce livre d’Aurore Larcher nous invite à trouver des réponses. À travers son ouvrage, elle nous propose d’investir les connaissances du passé avec le regard des savoirs du futur.

L’auteure nous propose de retrouver la magie des anciens et de la comparer à notre science d’avant-garde.

Les connaissances des traditions nous révèlent que ces peuples pratiquaient la vraie magie, celle de l’interaction directe entre la conscience et la réalité. 

Elle entremêle l'analyse des mythes et symboles avec les découvertes scientifiques récentes.

Cet ouvrage esquisse la voie à emprunter vers la guérison des blessures. Nos ancêtres maîtrisaient des capacités insoupçonnées : prémonition, dissociation du corps physique, voyage astral, connaissance de la nature et de la psychologie humaine ... Ils distillaient par voie métaphorique des notions d'éveil dans leurs mythes et leurs symboles.

Aurore Larcher, auteure de la Conscience éveillée.


Aujourd’hui thérapeute et praticienne en hypnose, Aurore partage sa découverte de la spiritualité lors de conférences.

Elle présentera son livre "La conscience éveillée" le samedi 29 mai 2021 dans un magasin spécialisé au centre commercial d'Acajou au Lamentin) de 15 h à 18h. 

Conférencière et psycho-praticienne en hypnose, Aurore Larcher a passé 17 années à conseiller les dirigeants de grandes entreprises industrielles. Spécialiste de la performance et la communication technique, également formée à l’École Centrale de Lille, elle met au service de ses clients, des techniques d’accompagnement et de conduite du changement éprouvées.