De nombreux spectateurs sur la plage de l'Anse Figuier à Rivière-Pilote pour regarder la première course de la nouvelle yole CMA/CGM.
C'était un baptême compliqué pour la nouvelle embarcation. Lors de la première course à 2 voiles, la yole marinoise a été disqualifiée. Des réclamations sont en cours.
La yole Sara Énergies Nouvelles/Autodistribution a mené la course sans faute. Loin devant les autres embarcations, les changements de bord ont été effectués avec souplesse et facilité. Le patron et son équipage ont navigué avec efficacité, ce qui a placé la yole bien avant les autres.
Quand UFR/Chanflor a coulé, les commentaires sur les réseaux sociaux n'ont pas tardé. Pour les internautes, ce type d'erreur est la preuve que Félix Mérine n'est plus à bord.
Sur la ligne d'arrivée de la course à 2 voiles, Sara/Autodistribution prend la première place, suivie de CFA UmiH Formation/RSMA Martinique, GFA Caraïbes, Ets Rosette/L'Appaloosa et Cottrell/Leader Mat.
Course à la misaine
Les équipiers de la yole CMA/CGM s'améliorent dans la deuxième course. Le jeune patron Georgi Lagier Lamon (fils de Georges-Henri Lagier) et son équipe, font déjà preuve de maturité. Oubliées les erreurs de la course précédente, le patron a redoublé ses efforts. Le nouvel équipage termine deuxième de la course à la misaine derrière Cottrell/Leader Mat mais au sprint devant Sara Énergies Nouvelles/Autodistribution.
La yole Sara Énergies Nouvelles/Autodistribution est donc arrivée 3e, suivie de Sapro/Pneu Cash.
En gagnant la course à 2 voiles et la 3e place de la course à la misaine, Sara Énergies Nouvelles/Autodistribution remporte la première journée du championnat
Le deuxième rendez-vous est prévu à Fort-de-France dimanche prochain (3 décembre).