Une parade qui a offert aux regards des nombreux spectateurs ravis, une grande diversité de costumes, rythmes et couleurs.
Pas moins de dix-huit groupes à pied, venus de toute la Martinique, ont résonné dans les rues saintannaises et donné à admirer leurs énergiques chorégraphies.
Dans un premier temps, huit formations ont ainsi défilé en effectuant deux fois le tour du bourg. Puis les dix autres groupes ont suivi également à deux reprises ce même parcours, sous les acclamations du public et les flashes des appareils photo.
Si la tradition était au rendez-vous de cette parade, l'actualité sociopolitique des derniers mois et la lutte contre la vie chère auront inspiré certains carnavaliers. Comme en atteste ce bwabwa, à l'effigie d'un représentant de l'Etat récemment en fonction sous nos cieux.
Une manifestation où la diversité était aussi générationnelle, mais toujours dans la joie et le partage d'énergie positive.
Bradjaks interdites de circulation dans le bourg
"Pour assurer le bon déroulement des festivités", indiquait un arrêté municipal émis en amont par l’édilité, "plusieurs mesures de sécurité seront appliquées" durant ce Boudoum Festival et cette parade. Ainsi la circulation des véhicules de carnaval dénommés bradjaks, était interdite par ladite décision.
Si ces voitures emblématiques de la période carnavalesque étaient pourtant présentes à l’intérieur du bourg hier, ces véhicules, moteurs éteints, n’étaient en effet pas en circulation.
Une manifestation qui aura connu un vif succès populaire, notamment auprès des nombreux touristes présents pour l’événement.