L'Espoir de Sainte-Luce n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Dans l'après-midi, les filles ont annoncé la couleur. Elles souhaitaient la coupe tout autant que leur adversaire, le Rayon. Au terme d'une rencontre âprement disputée, il a fallu d'un 5e set pour décanter la situation. L'Espoir prend sa revanche face au détenteur du trophée sur un score de 3 sets à 2 (25/21,17/25, 25/21,13/25 et 16/14).
Je n'ai pas les mots. Je dis bravo aux filles. Une belle prestation, elles étaient à l'écoute, beaucoup de concentration. C'était un match difficile, mais nous avons su faire ce qu'il fallait pour pouvoir ramener cette coupe à Sainte-Luce.
David Lefaivre, coach de l'Espoir de Sainte-Luce, interrogé par Samuel Thaly
Je suis heureuse et soulagée. Nous avions une revanche à prendre sur le Rayon. La coupe de l'an dernier nous a échappé et nous ne voulions pas laisser passer celle-ci. Nous nous sommes mises en condition, malgré une défaite en championnat contre cette même équipe, nous nous sommes dit que celle-là ne passerait pas et que cette fois, la coupe devait revenir chez nous. C'était un match de finale, donc il y avait beaucoup de pression et de tension. Il y avait des erreurs des deux côtés, mais ça c'est joué au mental.
Soraya Yazza, capitaine de l'Espoir de Sainte-Luce, interrogée par Samuel Thaly
Chez les hommes
Loin d'être en reste, les garçons ont remporté la victoire 3 sets à 0 (22/25, 21/25, 14/25).
Nous ne pouvons qu'être heureux. Nous nous sommes préparés, c'était l'objectif principal du club de gagner les coupes et c'est chose faite. C'est une très belle victoire, malheureusement pour une équipe du Good Luck qui n'a pas démérité ce soir, mais c'est comme ça le sport. Depuis le début de saison, nous travaillons pour la victoire. Nous travaillons les stratégies, nous avons préparé la coupe, c'est le travail qui paye. Maintenant place au championnat.
Dominique Rookuah, coach de l'Espoir, interrogé par Samuel Thaly
Le championnat reprend ses droits dès la semaine prochaine (16,17 et 18 décembre 2022). Il s'agira de la 9e journée pour les filles et de la 8e pour les garçons.