publicité

L'Établissement Français du Sang appelle aux dons pendant les vacances

L'Établissement Français du Sang lance un appel aux dons en cette semaine de vacances scolaires. Toujours à flux tendu, l'EFS organise deux matinées de dons lundi (2 mai) et mardi (3 mai). La maison du don à la Meynard restera également ouverte toute la semaine.

La journée mondiale a pour objectif de remercier les donateurs et bénévoles qui se mobilisent tout au long de l’année. © P F
© P F La journée mondiale a pour objectif de remercier les donateurs et bénévoles qui se mobilisent tout au long de l’année.
  • Martinique 1ère
  • Publié le
60 dons de sang sont nécessaires chaque jour en Martinique, selon l'Établissement Français du Sang. En cette période de vacances scolaires (congés de l'Ascension, jusqu'au 9 mai) et avant le prochain week-end, l'organisme sanitaire anticipe les changements de fréquentation des donneurs.

C'est pour cette raison que l'EFS organise deux matinées de dons. Lundi (2 mai), son camion sera stationné sur la place du marché au bord de mer du Marin de 8 heures à 13 heures. Mardi (3 mai), les équipes de prélèvement seront installées au centre commercial Carrefour Génipa à Ducos.

L'objectif est d'éviter une fragilité des stocks en produits sanguins. Pour y parvenir la maison du don restera ouverte du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures. Retrouvez le planning des collectes pour le mois de mai en cliquant ici.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play