Construit dans les chantiers navals de Norvège, ce navire à grande vitesse mesure 60m de longueur. Il a la capacité de transporter 428 passagers avec des sièges conçus pour les traversées entre les îles.
Un système moderne de stabilisation avancée doit rendre les voyages plus agréables.
Le bateau est équipé d’une climatisation complète. Il présente des espaces de vente duty-free ainsi que des points de restauration. Il est aussi en mesure d'embarquer des véhicules.
Notre engagement ne consiste pas seulement à améliorer la fiabilité de nos services sur la ligne de Marie-Galante et la ligne internationale vers la Dominique, la Martinique et Sainte-Lucie, mais aussi à stimuler la croissance et l’emploi dans la Caraïbe.
Moritz Bruns, président de L’Express des Îles
Son arrivée est prévue pour le deuxième semestre de 2024. La compagnie commence le recrutement d’une quinzaine de personnes pour assurer les opérations. Il s’agit du personnel au sol, d'officiers de la marine marchande, de matelots, de stewards et d'hôtesses.
Le nom du bateau est encore inconnu. Le montant de l’investissement n’est pas encore dévoilé.
Onick Deraval, directeur général de L’Express des Îles confirme sur le site marie-galantais, Foufougong, qu'une hausse des prix des billets n'est pas d'actualité.
Ce nouveau navire est un phare en matière de progrès, améliorant notre souplesse opérationnelle et notre capacité à répondre aux besoins de la collectivité avec sérénité, surtout en haute saison. Au-delà de l’amélioration de notre service, il annonce une vague de création d’emplois, contribuant à la vitalité économique de notre région.
Onick Deraval, directeur général de L'Express des Îles
La mise en service du catamaran à haute vitesse permettra à la compagnie d’augmenter ses offres de charter dans des îles caribéennes et d’élargir les pays desservis par des liaisons régulières.
Près de 40 ans de rotations maritimes
L’Express des Îles assure ses services depuis 37 ans. En 2024, la compagnie est rachetée par le groupe allemand, FRS qui opère 60 navires dans 40 pays du monde. FRS compte 1500 salariés et transporte 5,7 millions de passagers et 1,5 million de véhicules.