Ce mardi, le tribunal mixte de commerce de Fort-de-France devait se pencher sur le sort de l'hôtel La Batelière situé à Schœlcher. À l'issue de l'audience qui s’est tenue cet après-midi, l'établissement a été placé en redressement judiciaire.
Pour l'heure, la décision de justice satisfait les salariés.
Ça nous convient. On a jusqu'au 21 octobre. C’est un peu court. Mais, entre-temps, je pense qu’il y a pas mal de dossiers qui vont être finalisés par nos directeurs. Je pense que ça va se finaliser et on saura bientôt de quoi il en découle. Ils ont ouvert toutes les portes pour le redressement judiciaire à savoir aussi, les futurs repreneurs, peut-être, s’il y en a.
Frédéric Michel, représentant du personnel de l'hôtelinterrogé par Mike Irasque
Certains employés vivent leur 3e redressement judiciaire au sein de l’entreprise.
On souhaite que l'hôtel reste ouvert, que les employés continuent à travailler dans de bonnes conditions. C’est un bel outil, bien placé. Nous sommes les plus anciens, avec 30/40 de boîte. On se bat aussi pour les jeunes. C’est la 3e fois, donc on sait ce que c’est.
Le 21 octobre prochain, les parties ont rendez-vous pour une nouvelle audience au tribunal. Pour continuer l'activité, les dirigeants devront présenter un projet de rénovation et de gestion avant cette date.