La formation martiniquaise Malavoi est profondément touchée par la disparition de Jacob Desvarieux.
Volonté commune d’offrir une musique d'excellence
Les deux formations, Malavoi et Kassav', se sont croisées en 1985. Elles avaient le même producteur Georges Debs (GD Productions).
Une amitié forte existait entre Jacob Desvarieux et Jean Marc Albicy. Les deux musiciens ont reçu leur guitare à l’adolescence. Jean-Marc Albicy intègre Malavoi et depuis 47 ans, il est présent. Comme jacob Desvarieux, il travaillait son instrument. Un point commun qui a renforcé leur amitié.
Les succès de Malavoi ou Kassav’ ont créé une certaine émulation. Les deux groupes ont marqué la scène antillaise de ces quarante dernières années.
Kassav' a créé le zouk, Malavoi a amené une nouvelle unité musicale qui mêle les anciennes danses antillaises (mazurka, biguine, quadrille…) à de nouvelles influences dont la salsa et même le jazz.
La communion entre les deux groupes est forte. Ils ont participé en même temps à des manifestations aux États-Unis, au Canada, en France, en Guadeloupe....Ils ont notamment partagé la même scène au festival de jazz de Vienne (France) en juillet 2013.