Les meilleurs spécialistes du gospel, du jazz, du reggae, de la soca, de la musique populaire, latine et de l'Afrobeats vont performer pendant la 32e édition du Festival de jazz et des arts de Sainte-Lucie.
Les musiciens caribéens vont occuper les devants de la scène de la soirée d’ouverture du 30 avril 2024.
Les 7 et le 9 mai sont dédiés au jazz. Le bassiste américain, John Pattituchi et la chanteuse Samara Joy, âgée tout juste de 25 ans et déjà considérée la nouvelle voix de jazz, vont chacun clôturer les soirées jazz.
Allison Marquis, spécialiste du Steelpan, Vaughnette Bigford, chanteuse de Trinidad-et-Tobago, Christa Bailey et Shannon Pinel de Sainte-Lucie seront sur scène pendant les soirées jazz.
Le 8 mai est la soirée dédiée au gospel. Cet évènement est l’un des mieux fréquentés de tout le festival.
En 2024, Donnie McClurkin, qui a gagné trois Grammys pour ses albums, est la vedette de la soirée où 7 groupes vont chanter les louanges.
La Jamaïcaine, Carlene Davis, chanteuse de reggae et du gospel et sa compatriote Marvia Providence font partie des artistes de cette soirée.
Machel Montano et Beres Hammond sont les invités du concert de Fusion Caribbean.
Davido, l’un des plus grands artistes d’Afrobeats est l’invité principal de la soirée des musiques du monde.
Le chanteur Nigerien, Joeboy sera sur scène ainsi que la chanteuse Chloe Bailey et VAYB Band, le groupe haïtien spécialiste du Konpa avec pour chanteur Mickael Guirand.
Pour clôturer le festival le 12 mai, les experts de jazz de Sainte-Lucie, Carl Gustave et Augustin "Jab" Duplessis vont ouvrir le spectacle, suivis de la chanteuse de la Dominique, Michelle Henderson et la voix du RnB, Babyface qui a remporté 12 Grammys.
Air Supply, un duo de soft rock, originaire d’Australie, va clôturer le festival.
Le programme des performances en commune sera annoncé à une date ultérieure.