Anthony Curvin Serrant fait partie de ce groupe Dominiquais, Grammacks créé en 1972. Il en était un des membres fondateurs.
Cette formation conduite par Jeff Joseph regroupait des étudiants pour la plupart inscrits dans les deux grandes écoles de l'île aux 365 rivières : Dominica Grammar School, et Saint Mary' Academy.
Curvin Serrant, un guitariste influent
Anthony Curvin Serrant était présent sur toutes les créations de Jeff Joseph ou Bill Thomas. Il a travaillé avec les producteurs Henri Debs sur les premières œuvres "Pa dansé en ba coco sec". On découvre sa virtuosité sur l'album "Ton ton Bicot " et "Cauchemard" et sur un album produit par la voix du globe.
"Bisay-hoosay", "mal têt" en sont des témoignages, comme ses compositions "Fem et l'anmou" et "cadence chow mem" écrit avec Jeff Joseph et le titre "Ti gason sa la".
L'hommage de Gordon Henderson créateur de la cadence-Lypso
J'ai rencontré Curvin Serrant lorsque les Grammacks sont venus en Guadeloupe en 1972 à l'époque de la Cadence-Lypso. Exile One était basé en Guadeloupe. Curvin Serrant était un jeune guitariste, probablement à la fin de l'adolescence. Nous nous sommes rencontrés de temps en temps au fil des ans, jusqu'à la dissolution des Grammacks. Il a fondé sa famille et a crée un groupe sur les médias sociaux. Il avait un projet de mise en place d'un musée de la musique à la Dominique. Je l'ai vu à la télévision en juillet de l'année 2022 lorsqu'il a annoncé qu'il avait subi un accident vasculaire cérébral.Je présente mes sincères condoléances à sa famille, à ses amis, ainsi qu'à la fraternité musicale de l'ensemble du monde créole, l'ensemble de l'univers de la cadence-lypso et au-delà.
Gordon Henderson, créateur de la Cadence-Lypso