La CCIM se mobilise aux côtés des entreprises touchées par la crise Covid

entreprises
représentants CCIM
Carole Foulard et Philipe Jock, respectivement 1ere vice-présidente et président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Martinique (CCIM). ©F. Defrémont

L’économie  martiniquaise n’a pas été épargnée par la crise Covid. La Chambre de Commerce et d'Industrie de la Martinique (CCIM) tente d'accompagner au mieux les professionnels afin de relancer l'économie fortement mise à mal. 

-20% sur l’activité économique,-50% d'exportations et -27 % de la consommation des ménages. L’économie  martiniquaise n’a pas été épargnée par la crise Covid. Un coup dur pour de nombreux secteurs dont celui du tourisme. 
Selon le président de la CCIM, il est important de mettre en place rapidement la relance économique pour éviter une catastrophe pour le pays.

Écoutez Philippe Jock, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Martinique (CCIM).

Philippe Jock (rebond 2021)

Le président de la CCIM envisage des pistes comme des aides à la relance qui passe aussi par la transformation numérique et la formation des jeunes.

Philippe Jock (CCIM formation)

Le tourisme en difficulté

 

Secteur fortement touché, les acteurs du tourisme subissent de plein fouet les restrictions de déplacements imposées par le gouvernement. Selon les professionnels, on note des baisses de -46% pour les hôtels, -21 % pour les meublées et -76% pour les agences de voyages . Un dispositif a été mis en place par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique.

Écoutez Carole Foulard, 1ere vice-présidente de la CCIM et président de la commission tourisme. 

Carole Foulard (CCIM tourisme)

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live