publicité

La CDMT enterre le projet de loi El Khomri devant la préfecture

Le projet de loi de réforme du code du travail, a fait l'objet d'une cérémonie d'enterrement burlesque du code du travail, par quelques militants de la CDMT ce jeudi (3 mars) devant la préfecture de Fort de France.

Manifestation de la CDMT, devant la préfecture de Fort-de-France (jeudi 3 mars 2016) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Manifestation de la CDMT, devant la préfecture de Fort-de-France (jeudi 3 mars 2016)
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
"Projet de loi inacceptable" pour la CGT, "un texte très déséquilibré" pour la CFDT ou encore un projet de loi qui "vaut une grève" pour Force ouvrière (FO) : le projet de réforme du code du travail fait l’unanimité contre lui au sein des syndicats nationaux. Les avis des organisations syndicales ne sont pas tous connus en Martinique, à l'exception de la CDMT qui a procédé à une cérémonie symbolique d'enterrement du code du travail devant la préfecture de Fort-de-France, sous les regards amusés de policiers, chargés du maintien de l'ordre.

Les syndicalistes protestent à leur manière,"car le gouvernement démolit le code du travail", crient-ils. Le projet de loi pour réformer le code du travail de la  ministre du travail, Myriam El Khomri, fait débat. Temps de travail assoupli, licenciement économique facilité, indemnités prud'homales plafonnées, "cette réforme n'existera que pour bafouer les droits du salarié", proteste la CDMT.

Reportage Dominique Legros / François Marlin
Enterrement du code du travail devant la préfecture de Martinique
La CDMT a manifesté jeudi (3 mars), à Fort-de-France, contre le projet de réforme du code du travail, initié par La ministre du travail, Myriam El Khomri
Intervenants :
Philippe Pierre-Charles, secrétaire général de la CDMT
Céline Rose, présidente de la CGPME



Temps de travail : Ce que contient le projet de loi d’El Khomri

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/02/18/droit-du-travail-...

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play