À partir de ce vendredi 22 mars 2024, le 0820 222 555, numéro surtaxé de la plateforme téléphonique de la CGSS Martinique laisse place à un nouveau numéro, non surtaxé : le 0 806 80 30 30.
Ce changement intervient dans le cadre "des actions engagées pour l’amélioration de l’accessibilité de la CGSS".
Désormais, avec ce nouveau numéro, les clients des opérateurs "low-cost" comme Wizee, Free ou Sosh pourront eux aussi joindre le service téléphonique de la CGSS Martinique.
L'accessibilité ne passe pas que par la présence physique. Changer de numéro de téléphone est un axe majeur de l'amélioration de l'accessibilité. Avec l'ancien numéro surtaxé, plusieurs clients étaient de fait exclus. Par exemple, le public MSA qui n'a pas de numéro court dédié n'avait pas d'alternative. Mettre à disposition ce nouveau numéro, non-surtaxé, remet un peu d'équité de traitement.
Valérie GALIM, la directrice de la Relation Client à la CGSS Martinique
Des accès directs aux interlocuteurs
La Caisse générale de Sécurité sociale de la Martinique reste en priorité accessible depuis les numéros courts et non surtaxés suivants :
- 3646 pour l’Assurance maladie
- 3960 pour l’Assurance retraite
- 3698 pour l’Urssaf travailleurs indépendants
- 3957 pour l’Urssaf régime général
L’organisme rappelle qu’il convient de les privilégier car ils donnent un accès direct à des interlocuteurs dédiés de la branche concernée.