Un public ravi et conquis d'avance pour cet hommage à la diva Jocelyne Béroard, chanteuse du groupe Kassav qui a imprimé le zouk dans le monde.
Femme de cœur, disponible, au service des autres, celle qui a commencé par des études de pharmacie puis a opté pour les Beaux-Arts avant d’embrasser la musique, a eu la chance de rencontrer les frères Décimus et Jacob Desvarieux durant les années 80.
De nombreux intervenants ont témoigné dont Maud Masse, Danielle René Corail, Marie-Ange Ravin, Thomas Boutant ou Michel Thimon...) pour dire que Jocelyne Béroard est un exemple de réussite, de longévité, une référence internationale pour les femmes.
Elle travaille beaucoup pour la valorisation de la langue créole, avec ses images, sa beauté phonique et sa dimension poétique.
Une diva attachée à ses racines
Si les organisateurs s'attendaient à trois titres interprétés par l'artiste. Jocelyne Béroard s'est régalée en interprétant des titres du patrimoine pour le grand plaisir des invités. Elle a chanté du Fernand Donatien et des airs du vieux Saint-Pierre avec aisance et bonheur.
La chanteuse était accompagnée de l'orchestre du maestro Roro Kaliko. Jojo Lavaux à la batterie, Jean Luc Arrondel à la basse, Lucien Thimon à la guitare et aux chœurs Stéphanie et Elie Pierre Michel.
Dans cette ambiance conviviale, en présence de Frantz Rémy, président du Conseil d'administration du Centre International de Séjour, Bernard Bolosier président de l'association Carrefour Barel Coppet, a remis le trophée à Jocelyne Béroard.