La circulation sur la RN5 perturbée à cause de la montée des eaux, la Martinique demeure en vigilance jaune

Certains automobilistes peuvent circuler sur une seule voie.
Les fortes pluies des dernières heures ont provoqué une nouvelle fois l'inondation de la Route Nationale 5. Une déviation a été mise en place. Le niveau de vigilance jaune pour fortes pluies et orages est maintenu.

L'eau est montée en plusieurs lieux de l'île. Selon Météo France, les averses ont surtout intéressé le Sud et le centre de la Martinique.

Depuis tôt ce vendredi matin, la Route Nationale N5 est inondée. Une déviation a été mise en place par la Collectivité Territoriale de la Martinique :

  • Petit Bourg Vers Rivière Salée : Déviation vers la RN7
  • De Rivière Salée vers Petit Bourg, circulation sur une seule voie

Hier déjà, des randonneurs, surpris par la montée des eaux, avaient été secourus sur la route des Pitons au Carbet et à cascade Didier à Fort-de-France.

La prudence reste de mise puisque les prévisionnistes ne prévoient pas d'amélioration avant la nuit de samedi à dimanche.

Malgré des périodes d'accalmie, des pluies continuent de circuler avec parfois des intensités soutenues sur des sols déjà gorgées d'eau. Elles peuvent être temporairement orageuses. Des cumuls de l'ordre de 50 à 80 mm sont possibles en 3 heures. Des rafales de l'ordre de 50 à 60 km/h sont attendues sous les plus fortes averses.

Météo France Martinique

Données observées

De forts cumuls ont été enregistrés sur les 12 dernières heures :

Marin, 88.6 mm

Sainte-Anne, 92.8 mm

Vauclin, 60 à 76 mm

Trois-Ilet, 52.9 mm

Diamant, 41.0 mm

Saint-Esprit, 36.4 mm

Lamentin 44.1 mm