C'est le chantier privé le plus important de Martinique, celui de l'extension de la Clinique Saint Paul à Clairière (Fort-de-France).
Un chantier qui a commencé depuis 4 ans grâce à un investissement de 15 millions d'euros financé à 55% sur fonds propres et emprunts et à 45% avec des fonds européens (opération Réact. EU ). Deux entreprises du BTP y travaillent à plein temps avec en moyenne une centaine d'ouvriers par jour.
Travaux répartis en 2 tranches
La première porte sur la réhabilitation du bâtiment principal, pour améliorer le fonctionnement et l'accueil des patients dans les services de rééducation en cardiologie et pneumologie.
La seconde est consacrée à la construction d'un parking silo de 300 places avec un réseau de voirie pour y accéder. Les nouvelles structures seront opérationnelles à la fin du mois d'avril 2023.
Des investisseurs optimistes
La crise de Covid-19 a retardé de 18 mois la livraison de ces 2 tranches, mais elle n'a pas découragé les investisseurs de la clinique.
Nous avons pour ambition d'offrir des soins de qualité , reconnus dans toute la caraïbe. Nous serons complémentaires aux offres proposées par l'hôpital public.
Nabil Mansour, Président du conseil d'administration de la clinique Saint-Paul
Pour être à la hauteur de leurs ambitions, les investisseurs de la clinique Saint-Paul prévoient de s'étendre aussi de l'autre coté du "Rond point du Vietnam Héroïque".
L'objectif est double, le premier est d'améliorer les soins ambulatoires qui constituent 93 % des activités.
Le deuxième, moderniser les plateaux techniques avec des blocs opératoires high tech plus vastes et aux normes parasismiques. La création d'une dizaine de places en soins critiques est aussi programmée.
Coût des travaux estimé à 24 millions d'euros.
Les dirigeants de la clinique Saint-Paul se donnent ainsi les moyens de faire de leur établissement une référence en Martinique et dans la Caraïbe.