La communauté du lycée Schoelcher cherche toujours un refuge

politique
mobilisation syndicale pour le lycée Schoelcher
Mobilisation des syndicats et enseignants devant la CTM le mardi 26 avril ©Fabrice Théodose
Une opération molokoï, menée par l' intersyndicale du lycée Schœlcher, s'est déroulée ce mardi 26 avril. Le convoi est parti du lycée Joseph-Gaillard, et a rejoint l’hôtel de la CTM, à Plateau-Roy. La communauté éducative propose le site de Tartenson pour la relocalisation du lycée Schœlcher. 
Le lycée Schoelcher de Fort-de-France est paralysé ce mardi 26 avril par un mouvement de grève. Personnel, parents et lycéens souhaitent des réponses aux nombreuses interrogations de la prochaine rentrée scolaire. Les redéploiements de 970 élèves et du personnel posent problème à quatre mois de la prochaine rentrée. 

Une opération molokoï, a été menée par une partie de l’intersyndicale du lycée Schœlcher. Le convoi est parti du lycée Joseph-Gaillard, et a rejoint l’hôtel de la CTM, à Plateau-Roy à Fort de France, où se déroulait un comité de pilotage pour le redéploiement des effectifs vers d'autres établissements dans la zone. La communauté éducative propose le site de Tartenson pour la relocalisation du lycée Schoelcher.

(Re)voir le reportage de Delphine Bez / Patrice Chateau-Degat  
Nouvelle mobilisation pour le lycée Schoelcher ce mardi 26 avril.