La commune du Prêcheur présente les projets de réhabilitation de son littoral

vie locale
projet habitat au Prêcheur
Les différents projets ont été présentés à la population. ©Martinique la 1ère
Les projets du "Programme Opérations d’Habitats Renouvelés en Outre-mer" ont été présentés à la population dimanche 6 septembre 2020 à la salle Félix Grelet du Prêcheur. Il s'agit d'inciter les populations du littoral du bourg à se déplacer des zones exposées aux risques naturels majeurs.
C'est dans une salle Félix Grelet du Prêcheur bien remplie que les projets du "Programme Opérations d’Habitats Renouvelés en Outre-mer" ont été présentés à la population dimanche 6 septembre 2020. 
 

Sept projets


Sur les nombreux professionnels du bâtiment qui ont répondu à l'appel à projets de la municipalité, 4 lauréats et 3 mentionnés étaient présents. 

(Re)voir les explications de Marcellin Nadeau, maire du Pêcheur, il est interrogé par Guillaume Bacoul et Stéphane Petit-Frère. 
©Martinique
L'innovation était au coeur des projets avec dans les matériaux, comme le vétiver ou le bambou, mais, aussi dans les techniques imaginées par les architectes.
 

Il s'agissait de construire de manière à assurer la sécurité des habitants par rapport au risque naturel et puis il y a aussi la question du confort.

Il faut absolument qu'on ait des logements désirables. Il ne s'agit pas de reloger avec des effets traumatisants comme souvent malheureusement dans les cas de déplacements.

Mais, il s'agit de reloger pour que les gens aspirent vraiment à occuper un espace de façon désirable et tout en étant sécurisés.

Marcellin Nadeau, maire du Prêcheur


Ces projets visent à convaincre des populations du littoral du bourg du Prêcheur de se déplacer des zones exposées aux risques naturels majeurs. Le secteur est très exposé à l'érosion.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live