La compagnie aérienne Croate EFT Airways va desservir la Martinique avec "Fly-Li"

transports
ETF Airways
Un Boeing B737-800 sera positionné en Martinique ©ETF Airways
Un nouvel acteur du transport aérien "ETF Airways" arrive en Martinique avant la fin de l'année 2022. L'annonce a été faite ce mercredi 7 septembre 2022 par la compagnie aérienne croate EFT Airways. La structure qui sera implantée en Martinique portera le nom de Fly-West Indies. Des investisseurs locaux soutiennent le projet piloté par Samuel Vivarès, avec plus de 10 ans d'expérience en tant que directeur régional de Corsair aux Antilles.

La situation sanitaire liée au covid-19  à mis à mal le transport aérien en Outre-mer.  Une  nouvelle initiative a été annoncée ce mercredi 7 septembre 2022, par voie de communiqué.  La compagnie aérienne "ETF Airways" devient un nouvel acteur du transport aérien à la Martinique et à La Réunion.

L'information relayé par le site TourMag (spécialisé dans le tourisme) et sur le compte Facebook de "ETF Airways.

Des vols réguliers dans les Caraïbes 

Dans son communiqué la nouvelle compagnie annonce la création d'une entreprise en Martinique qui porte le nom de Fly-West indies. Les plans de vols ne sont pas connus, mais l'objectif est de desservir la Caraïbe. 

ETF Airways est fière d'annoncer sa participation active à deux projets dans le but d'établir une présence permanente de notre marque dans l'outre-mer français et, avec le temps, d'ajouter plus de lieux de travail pour leurs résidents et de créer une grande valeur pour la communauté locale. Deux compagnies sœurs ont été créées, Fly-Li qui sera basée à La Réunion (RUN) et Fly-Wi en Martinique (FDF). Chaque compagnie devrait initialement exploiter un B737-800 chacune et les premiers vols devraient décoller au T4-22. Nous sommes déjà en pourparlers sur l'expansion de la flotte de nos deux compagnies aériennes sœurs et la possibilité d'ajouter deux autres B737-800 à la fin de 2023 est en cours de discussion.

ETF Airways déclaration officielle Fly-Wi et Fly-L

communiqué du 7 septembre 2022

transport aérien
Des dessertes assurées dès la fin de 2022 ©EFT Airways

Samuel Vivarès prend les commande de Fly-WI

La nouvelle structure en Martinique sera pilotée par Samuel Vivarès. Remplacé par Eddy Luce à la direction de Corsair en février 2022, l'ancien directeur régional Caraïbes et Amérique de Corsair développe un autre projet. 

Il se retrouve cette fois dans une compagnie aérienne spécialisée dans les vols charters et ACMI ( des vols de location avec  équipage). Elle est basée à l’aéroport de Dubrovnik, en Croatie.

En collaboration avec les investisseurs locaux, nous avons choisi M. Samuel Vivarès, avec plus de 10 ans d'expérience en tant que directeur régional de Corsair aux Antilles, pour représenter les deux sociétés avec le PDG d'ETF Airways, Stjepan Bedić. ETF Airways a l'intention d'effectuer des vols réguliers dans les Caraïbes, mais continuera d'offrir son expertise ACMI et charter dans le monde entier.

ETF Airways déclaration officielle Fly-Wi et Fly-L

Communiqué du 7 septembre 2022

Un segment caribéen chargé

Le transport aérien dans la caraïbe est pour l'instant réalisé par Air Antilles Express, Air Caraibe, la Liat en service réduit, InterCaribbean, Caribbéan Airlines Limited, Sky High opèrent des vols dans la région et connectent la Martinique aux iles voisines. 

EFT Airways commencera ses opérations dans les mois à venir et les destinations seront annoncées sous peu. Reste aussi le positionnement  à assurer sur la ligne Guadeloupe-Martinique -Guyane monopole de la compagnie nationale Air-France.