La CTM aide les télés privées : "renforcer l'information de proximité" soutient la majorité, "propagande" s'insurge l'opposition

Caméra d'un plateau de télévision (illustration)
Les cinq télévisions privées de Martinique vont recevoir une subvention annuelle de 200 000 € chacune pendant 3 ans, conformément à la décision votée lors de la dernière séance de l'Assemblée en octobre 2022.

5 chaînes de télévision : ATV, KMT, Zouk tv, Zitata, et Fusiontv doivent recevoir 200 000 euros par an sur 3 ans de la Collectivité Territorial de Martinique (CTM).

Au total ce sont 3 millions d’euros qui seront investis par l'institution "pour mettre en valeur l’identité martiniquaise à travers des reportages ou des magazines sur la vie culturelle, le patrimoine, le sport...".

Les télévisions devront aussi faire vivre aux téléspectateurs les moments forts des manifestations locales, régionales, nationales et internationales où la CTM est partenaire.

Pour le Gran Sanblé, il s’agit d’une "opération de propagande à travers les médias", commentent Daniel Marie-Sainte et Francis Carole. Accusation que réfute Serge Letchimy le président de l’exécutif de la collectivité territoriale.

Le dossier a été adopté. Seul le Gran Sanblé a voté contre.