martinique
info locale

La CTM veut un logo !

collectivité territoriale de martinique
hôtel plateau roy ctm
L'hôtel de la Collectivité Territoriale de Martinique à Fort-de-France ©Martinique 1ère
La Collectivité Territoriale de Martinique lance un concours pour la création d’un logo qui servira d’identité graphique officielle à la collectivité. Le concours s’adresse a tous les artistes infographistes.
La Collectivité Territoriale de Martinique lance un concours pour la création d’un logo qui servira d’identité graphique officielle à la collectivité. Ce concours s’adresse a tous les artistes infographistes. Les candidats ont jusqu’au 15 septembre pour présenter leur projet. 

Écoutez les explications d'Alain Livori

Création logo

Qui est concerné ?

Les artistes, les étudiants, les infographistes, les designers ainsi que le grand public. Tous les participants devront être âgés de 18 ans et plus et résider sur le territoire martiniquais."Cette consultation est l’occasion pour l’ensemble de la population de s’approprier, sous un aspect artistique, cette nouvelle collectivité résultant de la consultation locale du 10 janvier 2010", précisent les dirigeants de la CTM.

Les candidats ont jusqu’au jeudi 15 septembre 2016, 12 heures, pour déposer par voie postale ou au service de la Commande publique de la CTM leurs créations de logotype. Les propositions devront être transmises sur un support numérique (clé USB…). Une récompense sera attribuée aux trois premiers lauréats.

La Collectivité Territoriale de Martinique assure, depuis le 1er janvier 2016, les missions dévolues aux deux anciennes institutions Régionale et Départementale. Une charte visuelle provisoire a donc été mise en place pour identifier les différentes missions d’intérêt public programmées sur le territoire.

Pour en savoir plus sur les conditions de participation et télécharger le règlement, rendez-vous sur le site: http://www.collectivitedemartinique.mq/creation-du-logo-de-la-ctm/
 

Publicité