La fête du Vélo Club du François se termine par deux tronçons

Peloton course cycliste.
Le 23e anniversaire du Vélo Club Franciscain "la Franciscaine", se déroule au mieux. Une forte participation, un public en nombre sur la route. La compétition qui a commencé vendredi 11, s'achève ce dimanche 13 mars avec un double tronçon pour déterminer le vainqueur.

Le Grand prix du vélo club franciscain, épreuve ouverte aux juniors seniors et passe open, s'achève ce dimanche 13 mars 2022.

Départ à 8 heures pour un contre-la-montre individuel, sur une distance de 12 km 140. Il empruntera un circuit assez relevé : Cotonnerie, croisée Saint-Laurent, rond-point 4 Croisées, rond-point de Martienne, rond-point de Trianon, croisée de Chopotte foyer rural de Chopotte où sera jugé l'arrivée.

Dans l’après-midi, la course en ligne se déroulera avec un départ et une arrivée devant le siège de Bonny Douvan, en passant par la Croisée Chopotte, Trianon, 4 croisées, le  sommet du Morne Pinault, rond-point de Pelletier, sommet de Haugrin, rond-point du stade de Robert, rond-point de sable blanc puis la croisée avant de rentrer devant Bonny Douvan.

Qui remportera le grand prix ?

La lutte est ouverte entre les nombreuses équipes présentes : JC231 équipe 1 et 2, le winner team, l'ARCVTPN, l'entente CCV/HABE, la pédale d'or Joséphine, l'Union cycliste spiritaine, le team Pédale pilotine Blue car, le Madinina Bikers, l'Etoile cycliste ducossaisse, l'Etoile cycliste lamentinoise, le vélo club du François, vélo club Robertin ASC Féwoss et le Team vélo Matnik

Les paris sont ouverts, les cyclistes s'en donneront à cœur joie. 

Les résultats de samedi 12 mars 2022

René Florian (ASCF) remporte la première étape devant son coéquipier Gert Kivitik, Edwin Nubul (VCF) s'octroie la 3e place devant Marc Flavien (MB) et Steven Risal (JC231)

Pour ces coureurs de tête, le classement est le même pour le général et le classement individuel senior.

Le classement par équipe pour la 1ere étape et le général sont les mêmes.

1 Madinina Bikers - 2 ASC Féwoss - 3 Team JC231 équipe 1 - 4 Team Pédale Pilotine Blue Car - 5 Espoir Cycliste Ducossais.

Cette manifestation qui se déroule avec le concours des foyers ruraux de Chopotte, de Morne Acajou et de la ville du François est placée sous la présidence d'un grand du cyclisme martiniquais, Fernand Néror.

Ce champion fut le deuxième martiniquais à remporter le tour en 1971, après Roger Martial en 1965 et avant Alfred Defontis en 1973.