La gendarmerie va recruter trente jeunes de Martinique

sécurité
Affiche gendarmerie
©Gendarmerie Nationale
Le commandement de la gendarmerie de Martinique va organiser une nouvelle session de recrutement de gendarmes adjoints volontaires en février 2017. Le dernier concours avait réuni 200 candidats. 28 élèves gendarmes adjoints volontaires ont intégré une brigade de l'île. 
Le centre de recrutement de la gendarmerie de Martinique organisera en février 2017 un nouveau concours de gendarmes adjoints volontaires. 

À l'issue du premier concours, sur les 200 candidats inscrits, le centre du recrutement précise que "28 élèves gendarmes adjoints volontaires ont suivi leur formation à la gendarmerie de redoute et ont intégré une brigade de l'île". Il s'agit de CDD (Contrat à Durée Déterminée jusqu'à cinq ans) pour des personnes appelées à effectuer des missions connues de la population : Police de la route, enquête, arrestation, interventions sur les accidents. 

Les postes de gendarmes adjoints volontaires sont un tremplin pour entamer une carrière au sein de la gendarmerie et permettent d'accéder au concours interne de sous-officier. Au sein de la première promotion de novembre 2016, un candidat de Martinique est déjà en formation de sous-officier et un deuxième vient de réussir son concours et partira dans quelques mois rejoindre une école de sous-officiers en France. 
contrôles routiers : Gendarmerie
Des gendarmes lors d'une opération de contrôle de l'alcoolémie, des stupéfiants, de la vitesse... ©Martinique 1ere

Deuxième concours en février 2017

La prochaine formation in situ d'un effectif d'une trentaine d'élèves gendarmes adjoints volontaires. Les 30 jeunes retenus vont suivre une formation militaire de 9 semaines qui va se dérouler au sein de la caserne Redoute de Fort de France. 

Pour participer à la formation en Martinique, les candidats doivent s'inscrire sur le site internet www.lagendarmerierecrute.fr avant le 1er septembre 2016.

Les conditions pour devenir gendarmes adjoints volontaires : avoir moins de 26 ans, sans conditions de diplômes. Pour plus de renseignements, centre de recrutement concours et sélection - caserne Redoute à Fort de France téléphone : 0596.59.91.91.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live