La grève au SMTVD est suspendue après une nouvelle médiation

social
Le siège du SMTVD
Le siège du SMTVD, Pointe Jean-Claude au Robert. ©SMTVD (FB)
Voilà la fin d'un conflit qui dure depuis plusieurs semaines (le 15 juillet 2021). La médiation de ce mercredi 8 septembre 2021 entre direction du SMTVD et l'intersyndicale (CSTM, UGTM, CDMT et les cadres de l’USAM Martinique) a permis de trouver une voie d'entente et de suspendre le conflit.

C'est par voie de communiqué que la direction du SMTVD a annoncé la suspension du conflit en cours depuis le 15 juillet 2021. À l'issue d'une nouvelle rencontre de négociation, les différentes parties se sont mises d'accord ce mercredi 8 septembre 2021. 

Le point bloquant ayant trait à la titularisation des agents a trouvé un accord consistant à mettre en place un plan de titularisation sur trois années, de 2021 à 2023.

 

Les points restants de la plateforme de revendications feront l’objet d’un calendrier de rencontres permettant d’examiner les demandes formulées par la représentation syndicale.

Communiqué SMTVD


Pour l'heure aucune information n'a été donnée quant à la reprise totale de l'activité. Le communiqué précise que la structure publique s'engage "à mettre tout en œuvre pour un retour durable à une situation normale".