martinique
info locale

La hiérarchie se dessine au deuxième jour de compétition

natation
Natation
Compétition de natation en piscine ©LD
Avec 24 places de finalistes et quelques places sur le podium, la Martinique a été un peu plus à la peine dans les finales du mercredi 23 mars. C'est la troisième nation au classement aux points, mais bien loin derrière la Guadeloupe et les Bahamas avant les épreuves du jeudi 24 mars.
La Guadeloupe avec 12 médailles d'or et les Bahamas avec 10 médailles d'or font la course en tête dans les épreuves des Carifta-games de natation au Lamentin. Les athlètes de ces deux sélections montent sur les poduims lors des finales.

Avec 24 places de finalistes mais moins de podium que lors de la journée d’ouverture la Martinique limite les dégats dans les épreuves du mercredi 23 mars. La Martinique est la 3ème nation en ce qui concerne le classement aux points, mais bien loin derrière la Guadeloupe et les Bahamas qui caracolent en tête avec respectivement 424 et 407 points. Le minime Hendrick Champrobert a décroché une médaille d’or sur le 200 mètres nage libre. La Martinique a également décroché une médaille d’argent sur le dernier relais tard dans la soirée de mercredi (23 mars) en étant à la lutte jusqu’au bout avec les Bahamas. 
Médailles d'or
CHAMPROBERT Heindrick - 200 m NL
Médailles de bronze
BEROL Julien - 200 m NL  / Relais 4X100 4N filles 11-12 ans  / Relais 4X100 4N garçons 13-14 ans
bilan de la deuxième journée de compétition
La Guadeloupe dépasse les Bahamas au classement provisoire avec 20 médailles gagnées hier, (mercredi 14 mars). Les Guadeloupéens totalisent 12 médailles d’or, 14 d’argent et 8 de bronze.
carifta-games: classement médailles 2ème jour
classement provisoire (médailles) ©Comité de natation
La sélection de Martinique est menacée par la sélection de la Barbade pour la troisième place sur le poduim au classement par points.
carifta-games:classement aux points: 2ème jour
classement aux points ©comité de natation



Publicité