La "Jazz Night" du festival culturel de Fort-de-France a tenu ses promesses avec le batteur Billy Cobham

Le batteur Billy Cobham ©Daniel BETIS
Le rideau est tombé sur le 52e festival culturel de la ville de Fort-de-France avec le carnaval des arts, dimanche 23 juillet 2023.La veille, c'est la programmation de la "Jazz Night" qui a marqué l'esprit des amateurs. Bèlèrumba, Jacques Schwarz Bart, Yolanda Brown et la tête d'affiche Billy Cobham, ont fait vibré les aficionados.

Après 23 jours de festivités, le 52e festival culturel de Fort-de-France 'est achevé le week-end dernier. Parmi les temps forts de la programmation finale, on retiendra le plateau de la "Jazz Night" dans les jardins du Parc aimé Césaire, samedi 23 juillet 2023.

Billy cobham, la tête d'affiche

Bèlèrumba, Jacques Schwarz Bart et Yolanda Brown ont partagé la scène avec Billy Cobham, tête d'afiche de la soirée. Ce dernier a été très applaudi avec ses frappes qui virevoltaient. Même la pluie n’a pas altéré sa prestation. Les festivaliers massés sous leurs pararpluies, ont savouré un jazz élégant, aux multiples influences.

L'artiste âgé de 79 ans, reste un architecte du rythmes. Considéré comme l'un des meilleurs batteurs du monde, l'homme fait preuve cependant d'une grande simplicité. Pilier du jazz rock et de la fusion, Billy Cobham a offert au public martiniquais un grand moment de musique. Les spectateurs étaient unanimes à la sortie : "il était sublime" !