Tous ceux qui pratiquent la lecture expressive s'accordent à dire que "c'est un plaisir". Chaque année, l'AMI (Association Martinique Images) propose la participation de femmes d'horizons divers, pour un spectacle aux goûts variés.
Cette 17e édition de "Lire et dire pour le plaisir" qui débute ce mardi 25 avril 2023, axe sa lecture expressive sur "des femmes qui montrent, lisent et chantent leur univers".
5 passionnées de lecture qui promettent le meilleur
Nenetto, la chanteuse de "Bèlè" traditionnel, rythmera sa lecture avec vigueur en faisant danser les mots. Karine Mazel, la conteuse exploratrice, associera la parole au chant, à la danse, à la musique.
Laurence Couzinet-Letchimy, formée en danse classique par Yves Casati (de l'Opéra de Paris) et Yvonne Meyer, et aussi à la danse contemporaine par Claude Mazodier (Soliste de Maurice Béjart), sublimera la lecture. Idem pour la comédienne chanteuse à la forte présence scénique, Sarah-Corinne Emmanuel.
La 5e qui s'apelle Aywa Maeva-Duverger, promet de déclamer et de slamer pour le plaisir de tous.
Calendrier de l'édition 2023
Les cinq femmes passeront de villes en villes : Fort-de-France, Sainte-Luce, Rivière-Salée, Saint Pierre, Sainte Marie, Anses-d'Arlets, Lamentin et de bibliothèques en médiathèques, de librairies en salles de spectacles, afin de "partager une expérience unique avec le public".