La liaison aérienne entre Fort-de-France et La Havane, annoncée par Sky High Dominicana, est modifiée

Cathédrale de La Havane dans la vieille ville
Le 13 mars 2023, la compagnie aérienne Sky High Dominicana annonçait l’inauguration des rotations directes entre Fort-de-France et La Havane (Cuba). Mais à cause de faibles ventes de billets, le service n'a pas débuté comme prévu. Les passagers au départ de la Martinique qui souhaitent voyager à Cuba seront obligés de faire escale à Santo Domingo en République Dominicaine.

Les rotations directes entre Fort-de-France et La Havane, ce n’est pas pour tout de suite.

La compagnie Sky High Dominicana, a voulu combler le vide laissé par l’arrêt des vols hebdomadaires de la compagnie Cubana de Avacion en 2019.

Sky High Dominicana avait annoncé qu’un Embraer 190, d’une capacité de 97 sièges dont 9 en classe affaire, assurerait le trajet d’environ 4 heures entre la Martinique et Cuba.

Selon le service aux Antilles Françaises de Sky High Dominicana, la vente des billets n’a pas décollé comme espéré. Il n’était donc pas rentable de placer un Embraer sur ce trajet.

L'Embraer E190 de Sky High Dominicana

Les voyageurs qui souhaitent rejoindre La Havane depuis Fort-de-France peuvent toujours réserver avec Sky High Dominicana. Il va falloir faire escale à Santo Domingo en République Dominicaine et prendre un autre vol de la compagnie pour se rendre à Cuba. La durée de voyage est légèrement plus longue.

Pour réaliser le trajet Fort-de-France/La Havane dans la même journée, les départs doivent se faire tous les jeudis matin. La correspondance vers La Havane quitte la République Dominicaine dans l’après-midi.

Les retours de Cuba vers Fort-de-France sont programmés tous les lundis en passant par Santo Domingo.