Les traditions antillaises s'installent en Île-de-France
Valérie Pécresse, la présidente du Conseil régional d'Île-de-France et Patrick Karam, son vice-président ont été aperçus en pleine session karaoké lors d’un chanté nwel dans l’Hexagone. L’ancienne candidate aux élections présidentielles entonnait “Michaud veillait”, micro en main, au rythme des tambours, des ti-bwa et des chachas.
Le cochon fait légion sur les tables
En cette période de fêtes mais aussi d'abondance de plats à base de cochon en toutes sauces, Samora Curier, alias LeMwakast, créateur de contenu digital guadeloupéen, fait un petit clin d’œil à tous ses “potes végétariens ou qui ne mangent pas de porc et surtout ceux qui limitent les boissons alcoolisées”.
Des airs de Noël très modernes
Natoxie et la TKD ont partagé leur interprétation du "Kantik Noël", sur les rythmes qui font leur succès : le shatta et le dancehall.
Une sobriété contrainte par l'inflation
Sur Instagram, une amatrice de décoration a partagé sa version très minimale du sapin de Noël sur une interprétation très personnelle et inouïe de “Feliz Navidad” de José Feliciano.
Une ode au cochon roussi
Nous ne pouvions conclure cet article sans mentionner le très célèbre “Cochon Roussy Riddim”. Depuis trois ans, Willem, le créateur de contenu et artiste, nous régale avec cette pépite tel Mariah Carey et son titre intemporel “All I Want For Christmas Is You”.