Au programme de la seconde étape une distance de 144 kilomètres entre Grand-bourg et Capesterre et surtout 9 prix de la montagne dont le Morne Rosy et le Morne Lolo juste avant l'arrivée.
Signalons le bon comportement des deux martiniquais dans ce tour. La première échappée ce jeudi 21 juillet se dessine à Saint-Louis, après 30 minutes de course .
Brandon Barret Ajax de l'entente ASC Karak VO2C et Cédric Eustache de l'entente TMC/CC Etupes animent une échappée.
La course a connu des animations diverses dont une période qui désignait Julien Chane Foc, maillot jaune de l'épreuve.
C'était sans compter sur la ténacité d'Alexys Brunel qui a, encore une fois, éclaboussé de son talent la 44e édition du Tour.
Les deux coureurs martiniquais Cédric Eustache et Brandon Baret-Ajax se retrouvent aux avants postes dans les derniers kilomètres avec d'autres coureurs
La dernière attaque de Brandon Baret-Ajax est la bonne. Dans les deux derniers kilomètres il décide de prendre le large.
Un groupe de coureurs se lance à sa poursuite. Le vauclinois qui a débuté au CCV maintient l'écart et s'impose à Capesterre après 144 kilomètres dans un temps de 3h 52 minutes et 23 secondes.
La moyenne est de 37,18 km/h.
Julien Foc Chane arrive à 4" et remporte le sprint d'un groupe pour la seconde place de l'étape. Il bat Tom DonnenWirth de l'UVMG, quatrième Alexis Brunel de l'USL, le maillot jaune.
Il n'y a pas de modifications au classement général. Alexis Brunel garde la tunique jaune de leader.
Cédric Eustache occupe la 8e place à, 5'25"et Brandon Baret-Ajax est 24e à 18 minutes.
Six cyclistes ont abandonné au cours de cette seconde étape du tour de longue de144 kilomètres. Ils ne sont plus que 68 coureurs en compétitions.