La Martiniquaise Elsa Hemat devient championne de France de boxe

boxe
Elsa Hemat
La Martiniquaise du Gros-Morne, Elsa Hemat. ©E.H
Elsa Hemat remporte son combat face à Marion Montanari lors du championnat de France professionnel dans la catégorie "super-léger", samedi soir (23 octobre 2021) dans le Val d’Oise (95).

À 39 ans, la native du Gros-Morne, Elsa Hemat, décroche le titre de championne de France de boxe féminin super-léger. Elle s'impose face à une autre française, Marion Montanarie, qui l'avait battue en 2005 lors d'un gala de boxe.

Cette fois la Martiniquaise prend une belle revanche. Elle gagne aux points en 8 rounds de 2 minutes. Décision à l’unanimité des juges.

C'était un combat tactique contre une adversaire qui est plus grande que moi avec une allonge plus importante, qui travaille sur 2 coups et qui se déplace beaucoup.

Elsa Hemat

 

La Martiniquaise accueille cette victoire comme une consécration "pour l''évolution de ma boxe au cours de ses 7 derniers mois. À 39 ans, remporter ce championnat est énorme avec tous les sacrifies que ça demande", se réjouit-elle.

Cette victoire permet à Elsa Hemat d'obtenir le titre de championne de France dans sa catégorie et surtout de viser plus haut.

Peut-être qu’à la fin de ce championnat de France, les choses peuvent aller très vite et que je pourrais enchaîner avec un championnat d’Europe, et par la suite, avec un championnat du monde.