Nicaragua vs Martinique au féminin se joue ce mercredi 25 octobre 2023, au stade de Dillon à Fort-de-France.
Une sélection locale renforcée
Pour cette rencontre inscrite dans le cadre de la Gold Cup féminine, l’équipe locale enregistre la venue de 8 renforts pour l’occasion, dont des joueuses qui évoluent dans l'Hexagone.
Malgré l’absence d’Audrey Duranty, de Naomie Bellance et Prisca Carin pour cause de blessures, la sélection martiniquaise a des arguments pour prétendre à une victoire à domicile cette fois.
"On va gagner, on doit gagner !"
L’expérimentée gardienne du FC Metz, Emelyne Mainguy, et l’attaquante des Girondins de Bordeaux, Mylène Tarrieu, ont toutes les deux un bon CV international, de quoi doper la confiance de l’équipe.
Contre le Nicaragua, on va gagner, on doit gagner parce qu'on sort de défaites, mais je pense qu'on a de quoi quand même faire un bon résultat. Le staff nous a renforcés de quelques joueuses qu'on ne connaît pas encore (…), en tout cas on compte sur elles, on s'appuiera sur elles et on donnera le meilleur de nous-même.
Catherine Noel, au micro de Denis Adenet-Louvet
"On sera à leur niveau"
Jean-Marc Civault, le coach martiniquais se veut confiant lui aussi, sans pour autant sous-estimer les filles du Nicaragua.
Elles sont d’un niveau supérieur par rapport à nous, mais je crois qu’avec la volonté et surtout l’envie de gagner ce match, on sera à leur niveau j’espère, on fera tout pour la victoire.
Jean-Marc Civault, interrogé par Denis Adenet-Louvet
Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 20h.