La Martinique domine la Guadeloupe (2-0)

football
Sélection Martinique
La sélection de Martinique et ses joueurs professionnels (mercredi 1er juin 2016) ©M.F Calmo
La sélection de la Martinique gagne son premier match de la deuxième phase de la Coupe des Nations de la Caraïbe, face à la Guadeloupe (2-0) mercredi soir (1er juin) au stade Pierre Aliker de Fort-de-France.
"Les joueurs martiniquais étaient plus techniques et mieux organisés", commente José Goron, attaquant vedette du Golden Lion de Saint-Joseph, champion 2016 de Martinique et consultant pour radio Martinique 1ère, ce soir (1er juin). La sélection martiniquaise a battu celle de la Guadeloupe (2-0) au stade Pierre Aliker de Fort-de-France.

Deuxième mi-temps dominée par les martiniquais

Premier but marqué à la 67e minute de jeu par Antoine Jean-Baptiste, sur un tir soudain. Yohann Thuram, le gardien guadeloupéen, a probablement été surpris par le terrain devenu glissant à cause de la pluie. Le deuxième but est l'oeuvre de Jean-Sylvain Babin, à la 74e minute, sur un magnifique coup franc. "La Martinique a eu les meilleures occasions, nos joueurs ont été les maîtres du jeu", se réjouit Louis-Marie Anne, le sélectionneur martiniquais.

La Martinique doit disputer son deuxième match dans cette deuxième phase de Coupe des Nations de la Caraïbe, mardi prochain (7 juin 2016) face à la Dominique au stade de Roseau, la capitale.
Sélection Guadeloupe
La sélection de la Guadeloupe (1er juin 2016) ©MF.C