La Martinique en vigilance jaune pour vagues-submersion sur la côte caraïbe

météo
Mer agitée
Mer agitée, prudence recommandée. ©Jean-claude Samyde
En raison de l'arrivée d'une forte houle, Météo France en Martinique, déclenche ce lundi 17 janvier 2022, la vigilance jaune pour vagues-submersion, en particulier au niveau de la route du Carbet.

Dernier bulletin du centre météo (lundi 17 janvier 2022 à 5H33)

 Situation actuelle

Une houle de Nord-Nord-Ouest énergétique gagne les côtes caribéennes et génère une agitation inhabituelle sur les côtes exposées.

Prévisions

La mer se creuse en matinée à proximité du rivage caribéen. La longue houle de Nord-Nord-Ouest devient de plus en plus énergétique au fil des heures, avec des creux moyens à la côte atteignant souvent les 0m50 à 0m70, et des creux maximum proches de 1m.

Cette situation pourra engendrer quelques submersions localisées sur les zones basses du littoral, notamment au niveau de la route du Carbet, ainsi qu'un ressac marqué sur les côtes exposées. La houle est prévue s'amortir et devenir moins énergétique au cours de la matinée de mardi (18 janvier 2022).

VIGILANCE JAUNE VAGUES-SUBMERSION : SOYEZ ATTENTIFS !

♦Mesures individuelles de comportement préconisées par la préfecture :

Renseignez vous sur les conditions météorologiques : si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur ou si vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.