publicité

La Martinique est en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

Une perturbation descend très lentement vers le sud de l'arc Antillais et génère des précipitations temporairement soutenues et persistantes sur quasiment l'ensemble de la Martinique, qui est placée en vigilance jaune.

© Météo France
© Météo France
  • Martinique 1ère
  • Publié le

Situation actuelle :

Une perturbation descend très lentement vers le sud de l'arc Antillais. "Elle génère des précipitations temporairement soutenues et persistantes sur quasiment l'ensemble de la Martinique. Les précipitations les plus marquées sont plus concentrées sur la moitié Nord de l'ile", annonce Météo France.
 

Prévisions :

Jusqu'à jeudi 17 mars, même si temporairement le temps se calme, il est le plus souvent maussade avec des pluies localement soutenues et persistantes, pouvant donner localement des cumuls de précipitations proches de 50 mm en trois heures. Cet après-midi, (mercredi 16 mars) à la faveur de vent faibles, un renforcement de l'intensité des précipitations est attendu sur le quart nord-ouest de l'île avec des hauteurs proches de 70 mm.
 

Données observées :

Cette nuit, météo France a relevé en 6 heures, pour les valeurs les plus remarquables, 92.2 mm au Lorrain, (Pirogue) et 83.8 mm à Saint-Joseph. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play